Recherche avancée

Athènes > Actualités > 18ème Festival de Jazz d’Athènes à Technopolis >

18ème Festival de Jazz d’Athènes à Technopolis

Publié le mardi 05 juin 2018

18ème Festival de Jazz d’Athènes à Technopolis - Greg Lamy Quartet  

1 Festival 18 ans  7 jours  21 groupes de musique

46.000 visiteurs

   

L'Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg en Grèce, en collaboration avec le Ministère de la Culture du Luxembourg et la Municipalité d'Athènes, a invité le groupe Greg Lamy Quartet pour représenter le Luxembourg, le mardi 5 juin 2018, à 22h00, au 18ème Festival de Jazz d'Athènes à Technopolis.

Le groupe Greg Lamy Quartet qui se compose de Greg Lamy (guitare), Gautier Laurent (contrebasse), Johannes Muller (saxophone) et Jean-Marc Robin (batterie), s’est produit avec succès devant des milliers de spectateurs sur le site historique de Technopolis .

Le guitariste Greg Lamy est un américain originaire de la Nouvelle Orléans qui vit, voyage et crée entre le Luxembourg et Bruxelles. Il y a étudié la guitare classique et électrique à la fin des années 80 et s'est spécialisé dans le style du jazz. Tout comme beaucoup de musiciens de sa génération, il a poursuit des études supplémentaires au Berklee College of Music à Boston, et en 2001, a créé le Greg Lamy Quartet - avec comme base la Belgique. Son répertoire se compose de jazz standards et de compositions personnelles du guitariste - avec une approche qui se caractérise par une sérieuse connaissance et d’un sens de la tradition du jazz, joué avec beaucoup de passion. Greg Lamy Quartet connait une trajectoire ascendante, avec des représentations nombreuses dans les clubs et festivals européens...

 

 

Photo credit: Technopolis City of Athens

Retour