Recherche avancée

Athènes > Actualités > 20ème Festival du Film francophone de Grèce >

20ème Festival du Film francophone de Grèce

Publié le mardi 19 mars 2019

Le samedi 6 avril 2019, à 17h45, dans le cadre du 20ème Festival du Film francophone de Grèce, l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg en Grèce, en collaboration avec l’Institut Français, projettera au cinéma Astor à Athènes, le film de production luxembourgeoise Gutland.

L’Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg, Monsieur Paul Steinmetz présentera le réalisateur luxembourgeois du film, Monsieur Govinda Van Maele ainsi que Monsieur Marco Lorenzini, acteur du film qui répondront aux questions du public après la fin de la projection.

  

 Quelques infos sur le film:

   

GUTLAND
Luxembourg 2017

  

CREDITS

Réalisation : Govinda VAN MAELE
Scénario : Thriller
Avec : Frederick LAU, Vicky KRIEPS, Marco LORENZINI
Production :Luxembourg, LES FILMS FAUVES 
Distribution Internationale : LES FILMS FAUVES 

Couleur, DCP, durée : 107 min

PRIX

Sélection récente
-Toronto International Film Festival 2017, World Premiere « Discovery »
-Nominated at Max Ophüls Filmfestival, Germany, 2018
-In competition at Festival Premiers plans d’Angers, France, 2018
-In competition at International Film Festival Rotterdam, Netherlands, 2018
-In competition at Luxembourg City Film Festival, 2018

 

RESUME DU FILM

Synopsis:

Jens émerge de la forêt avec un lourd sac de sport et entre dans le petit village de Schandelsmillen où il demande du travail, mais les villageois ne sont pas très ouverts. Après avoir rencontré la fille du maire Lucy et passé une nuit avec elle, l’attitude des villageois change soudainement. Quand deux policiers traversent le village à la recherche d’un homme impliqué dans un vol qualifié dans un casino et ne parviennent pas à le reconnaître, Jens pense qu’il a trouvé la couverture parfaite. Au fur et à mesure qu’il est accepté dans la communauté, il entrevoit quelque chose de sombre qui se cache sous la surface du village. Découvrant que des années auparavant, un villageois avait mystérieusement disparu de la surface de la terre, il s’engage dans un chemin sombre qui le mène de plus en plus profondément dans les entrailles de la communauté. Quand il réapparaît, il est déjà trop tard.  

 

Lien youtube

 

 BIOGRAPHIE REALISATEUR

PRENOM NOM : Govinda VAN MAELE

Govinda Van Maele, né au Luxembourg, a effectué un stage dans l’industrie cinématographique luxembourgeoise et y a trouvé un emploi permanent après avoir terminé ses études secondaires. Sur le plateau de tournage, il a appris les différents aspects du tournage à partir de rien : photographe, assistant au département son, assistant caméraman, assistant de monteur et enfin assistant réalisateur.

Après son premier court métrage Josh (2008), quelques courts métrages documentaires et deux épisodes d’une sitcom luxembourgeoise, il a tourné son premier long métrage avec Gutland en 2017. Gutland a eu sa première au Festival de Toronto, où il a été accueilli favorablement par les critiques de cinéma. 

 

FILMOGRAPHIE

  • 2007 : Josh, court-métrage
  • 2010 : We might as well fail, documentaire
  • 2010 : Muezzin, documentaire
  • 2012 : En Dag am Fräien, court-métrage
  • 2012 : Comeback, 2 épisodes TV
  • 2013: Géi du scho mol vir, court-métrage
  • 2017 : Gutland, long métrage

Retour