Recherche avancée

Athènes > Actualités > 21ème Festival du Film francophone de Grèce >

21ème Festival du Film francophone de Grèce

Publié le mardi 06 avril 2021

L’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg en Grèce vous invite au 21ème Festival du Film francophone de Grèce, qui se déroulera online à partir du mardi 6 avril jusqu’au mercredi 14 avril 2021 en collaboration avec l’Institut français. L’Ambassade participe avec le film « I will cross tomorrow » de Sepideh Farsi.

Une interview live avec le casting du film (metteur en scène, acteurs) se déroulera online le vendredi 9 avril à 21h00 avec une possibilité pour le public de poser des questions.

Les billets et les informations sur le film sont disponibles sur le site https://cinema.ifg.gr/

 

Quelques infos sur le film:

Sepideh Farsi

Biographie

Née à Téhéran (Iran), Sepideh Farsi s’installe à Paris en 1984 pour étudier les mathématiques. Après plusieurs années de photographie, elle commence à réaliser des courts-métrages et des documentaires, dont Harat et Téhéran sans autorisation (présentés à Locarno). Ses premiers long-métrages Rêves de sable (2003) et Le Regard (2005), sont sélectionnés dans de nombreux festivals. Elle poursuit avec La maison sous l’eau (2011 - prix Fipresci à Moscou) et Red Rose (2015). Son documentaire 7 Voiles obtient le Grand prix au FID Marseille en 2017. Son long-métrage le plus récent, Demain, je traverse, tourné en Grèce et en Turquie, est présenté au festival de Thessalonique en 2019.

« Demain, je traverse » Tomorrow I will cross

Maria est policière, mère célibataire et fille unique. Elle jongle avec ses problèmes d'argent, sa fille adolescente, sa vieille mère et la crise qui fait qu'elle perd son poste à Athènes et doit accepter un poste sur l'île de Lesbos. Yussof, un jeune syrien qui fuit la guerre, arrive à Lesbos et veut aller de l'avant en Europe. Yussof passe par Athènes où Maria est obligée de revenir, pour chercher sa fille en fugue. Leur destin se croise un bref moment dans une Grèce qui semble être une zone de paix, mais qui en réalité ne l'est pas. Celui qui semble être le plus libre des deux, l'est peut-être le moins.

Projection en ligne:

https://cinema.ifg.gr/film/demain-je-traverse-aurio-pernao-apenanti/

Réalisation: Sepideh Farsi
Pays: Luxembourg, Grèce, France, Pays-Bas
Genre: Drame
Année: 2019
Durée: 90
Couleur: Couleur
Dialogues:Anglais, Grec, Arabe
Scénario:Sepideh Farsi avec la participation de Youla Boudali

Avec:

Marisha Triantafyllidou, Hanaa Issa, Lydia Fotopoulou
Production:Ciné-Sud Promotion
Co-production:Pan Entertainment, Volya Films, Tarantula Luxembourg

______________________________________________

Rencontre avec l'équipe du film Demain, je traverse - Youtube

Vendredi 09/04 21:00  
En présence de Sepideh Farsi (réalisatrice) et de Marisha Triantafyllidou (actrice)

Retour