Recherche avancée

Athènes > Actualités > 22ème Festival du Film francophone de Grèce >

22ème Festival du Film francophone de Grèce

Publié le mardi 12 avril 2022

Le jeudi 31 mars 2022, dans le cadre du 22ème Festival du Film francophone de Grèce, l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg en Grèce, en collaboration avec l’Institut Français, a projeté à Athènes et à Thessalonique le film Io Sto Bene, une coproduction luxembourgeoise.

A Athènes, la projection a eu lieu au cinéma Astor à 17h45 et à Thessalonique la projection a eu lieu dans la salle Stavros Tornes à 19h00.

Quelques infos sur le film:

Io Sto Bene

Luxembourg 2020

 

 

CREDITS:

 

Réalisation/Scénario : Donato Rotunno, 2020

Genre: Comédie dramatique

Avec : Renato Carpentieri, Alessio Lapice, Sara Serraiocco, Marie Jung, Vittorio Nastri,

Production : Tarantula Luxembourg/Belgique – Maxma Film & Vivo Film

 

Couleur, DCP, durée : 94 min.

 

RÉSUMÉ DU FILM:

Antonio a passé toute sa vie loin de son pays natal, l’Italie.

Leo, jeune artiste italienne qui tente sa chance à l’étranger, croise son chemin. Un jeu de miroirs entre le vieil homme et la jeune femme déclenche un voyage dans le temps et offre un futur plus serein pour tous les deux.

 

BIOGRAPHIE DU REALISATEUR:

Donato Rotunno est né à Luxembourg en 1966 et est diplômé de l’IAD en Belgique en 1992. Il a fondé Tarantula Luxembourg en 1995, avec laquelle il a produit plus de 30 longs-métrages depuis. Sa carrière de réalisateur a commencé avec son film de fin d’études Nebbiolo Rosso et s’est développée avec des documentaires sur des sujets spécifiques au Luxembourg, dont l’immigration (Terra Mia Terra Nostra, Les Mesures du rectangle), la société multiculturelle (Blà Blä Blá); ou des films traitant de la politique comme André et les voix dissidentes, ou bien de la relation entre l’art contemporain et les films à travers Making of a picture, Landscape with a corpse, Dreams have a language. Son premier film de fiction, In a Dark Place a remporté le prix de la meilleure contribution artistique au Lëtzebuerger Filmpräis en 2007.

Son second film, Baby(a)lone, adapté du roman Amok de Tullio Forgiarini, fut sélectionné dans de nombreux festivals internationaux et choisi pour représenter le Luxembourg aux 88ème Academy Awards pour le meilleur film en langue étrangère. Io sto bene est son troisième film.

Pour plus d’informations sur le film : https://festivalfilmfrancophone.gr/fr/films/panorama/item/876-io-sto-bene

Retour