Recherche avancée

Athènes > Actualités > 3ème festival de musique baroque à Athènes en 2019 >

3ème festival de musique baroque à Athènes en 2019

Publié le vendredi 27 septembre 2019

L'Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg en Grèce, en collaboration avec le Ministère de la Culture du Luxembourg et le Festival baroque d'Athènes, ont invité le groupe de musique baroque Artemandoline, à un concert unique à Athènes, le vendredi 27 septembre à 20.00 heures, dans le cadre du Festival (du 27 au 29 /9/19) et sous la direction artistique de la violoniste Anastasia Milliori.
Le concert s’est déroulé avec grand succès dans le patio du Musée d’histoire de l’Université d’Athènes, sur fond de l’Acropole. La foule, nombreuse, qui a assisté au concert, comprenait des artistes, des musiciens, des diplomates et des représentants du gouvernement.
L’ensemble Artemandoline a été fondé en 2001 par Juan Carlos Muñoz et Mari Fe Pavón, qui ont consacré leur vie à la recherche et à la découverte de chefs-d'œuvre oubliés du répertoire de la mandoline et des instruments de la même famille.
Les 6 membres de l’ensemble, contribuent à la renaissance de la mandoline par le biais de concerts, d’enseignement à l’Académie de musique et de Masterclass, ainsi que par leurs publications. Ces musiciens jouent des instruments de l'époque: mandoline baroque, guitare de la Renaissance et baroque, mandola et mandoline baroques, mandoline de Brescia et de Crémone.
Très vite, ils remportent des prix accordés par les critiques et sont accueillis avec enthousiasme par le public ; chacune de leur performance consiste en une nouvelle inspiration. Ils sont régulièrement invités aux plus grands festivals de musique ancienne en Europe.
Le programme présenté au public, qui les a applaudi, était dominé par un incroyable sens de liberté, de rapidité et de dextérité.… Leur répertoire plein d’énergie, comprenait, entre autres, des œuvres de: D.Scarlatti, Dall'Abacco, A. Vivaldi, N. Matteis, LR de Ribayaz.

  

Artemandoline:

 

Juan Carlos Muñoz, mandoline baroque & direction artistique

Mari Fe Pavón, mandoline baroque & direction artistique

Manuel Muñoz, guitare baroque

Alla Tolkacheva, mandoline baroque, mandola & mandolone                   

Jean-Daniel Haro, violon & viole de Gambe

Jean-Christophe Leclère, clavecin

www.artemandoline.com/artemandoline

athensbaroquefestival.com/el

  

Retour