Recherche avancée

Athènes > Actualités > Concert de l'OPL le 17 juin 2019 à l’Odéon d’Herode Attic... >

Concert de l'OPL le 17 juin 2019 à l’Odéon d’Herode Atticus & Réception pour la fête nationale du Luxembourg

Publié le mardi 16 juillet 2019

Le 17 juin 2019 à 21 heures, dans l'Odéon bondé d'Hérode Atticus, l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg avec ses 98 musiciens et sous la direction de l'unique Gustavo Gimeno, a présenté un répertoire de musique renommée avec une variété d'œuvres de Tchaïkovski, Gershwin, Shostakovich et Stravinsky. Plus particulièrement, la première partie du concert comprenait les œuvres La Tempête, fantaisie symphonique - introduction, en fa mineur, op. 18 de Tchaïkovski et Rhapsody in Blue de George Gershwin, et la deuxième partie comprenait, le Concerto pour piano no 2 en fa majeur, op. 102 de Dmitry Shostakovich ainsi que L’oiseau de feu - Suite de Stravinsky.
L’incroyable pianiste chinoise Yuja Wang, a accompagné l'Orchestre du Luxembourg, en impressionnant le public athénien par sa présence scénique, sa dextérité et son interprétation époustouflante.
Une foule impressionnante d'environ 4500 personnes, parmi lesquelles, l'épouse du Président de la République hellénique, Madame Sissy Pavlopoulou, et plus de 57 membres du Corps diplomatique ont assisté à ce spectacle culturel au clair de lune, applaudissant chaleureusement à chaque pause des artistes.
Après le concert, une réception-cocktail s’est tenue pour célébrer la fête nationale du Luxembourg, au restaurant Dionysos, en face de l’Acropole.
L'Ambassadeur du Luxembourg Paul Steinmetz et son épouse Radhika Jha-Steinmetz, ont accueilli les invités de marque et amis du Luxembourg provenant du monde diplomatique, commercial et culturel.

 

Eurobank Luxembourg & SES Astra Luxembourg ont aimablement couvert une partie des dépenses de cette manifestation culturelle.

 

   

 

Retour