Recherche avancée

Athènes > Actualités > Posidonia 2018 - La délégation luxembourgeoise sur son pa... >

Posidonia 2018 - La délégation luxembourgeoise sur son pavillon

Publié le mardi 05 juin 2018

Délégation luxembourgeoise  

  

Posidonia, l'un des principaux événements maritimes mondiaux, fête ses 50 ans et représente une opportunité unique pour promouvoir l'expertise des entreprises luxembourgeoises dans le secteur maritime. L'édition de cette année a attiré plus de 2.000 exposants venus de 92 pays ainsi que plus de 22.000 visiteurs. L'exposition, qui s'est déroulée du 4 au 8 juin, comprenait 22 pavillons nationaux, présentant les atouts de chaque nation à un public de vendeurs, d'acheteurs de produits et de services maritimes ainsi qu'à des responsables politiques.

Selon le thème majeur de l'exposition, il est important de veiller à ce que les opportunités présentées par les tendances modernes comme par exemple la numérisation, l'intelligence artificielle et la quatrième révolution industrielle, soient soigneusement intégrées dans la navigation maritime, en gardant un équilibre entre la sécurité ou les moyens de sécurité et les effets sur l'environnement, le commerce international ou encore le facteur humain.

Le stand luxembourgeois, co-organisé par le Ministère de l'Economie, la Chambre de Commerce du Luxembourg et le Luxembourg Maritime Cluster, a été très visité car les entreprises participantes ont présenté des produits et des technologies intéressantes. Le deuxième jour fut marqué par la performance de Chris Reitz, qui a exploré de nouvelles sphères sonores, à travers son violon électrique.

Parmi les visiteurs du stand luxembourgeois, se trouvaient le Premier ministre grec Alexis Tsipras, les consuls honoraires du Luxembourg, Madame Artémis Papatheodorou et Monsieur Ioannis Verginis, également Président du département commercial de la Chambre de commerce et d'industrie de Thessalonique, ainsi que l'ambassadeur luxembourgeois en Grèce Monsieur Paul Steinmetz, son adjoint M. Michel Grethen et l'attaché commercial, économique et culturel M. Nikolaos Kioussis.

Le niveau de participation souligne le haut niveau de service qu’atteint le registre ainsi que la qualité et le dévouement de l'Administration et de la communauté maritime luxembourgeoise, illustrant une fois de plus, l'attractivité du secteur maritime luxembourgeois dans le contexte de la diversification économique et de l'image nationale. Dans ce contexte, il est intéressant de noter que 60 entreprises sont actuellement membres du Luxembourg Maritime Cluster.

Premier Ministre Alexis Tsipras

  

Retour