Recherche avancée

Athènes > Actualités > Visite de travail au Luxembourg de Grigol Vashadze, minis... >

Visite de travail au Luxembourg de Grigol Vashadze, ministre des Affaires étrangères de la Géorgie

Publié le mercredi 18 mars 2009

Le ministre des Affaires étrangères de la Géorgie, Grigol Vashadze, a effectué une visite de travail bilatérale au Luxembourg, mercredi le 18 mars 2009.

Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, a reçu son homologue géorgien à l’Hôtel St Maximin pour un tête-à-tête.

Les deux ministres se sont félicités des bonnes relations bilatérales. Le chef de la diplomatie luxembourgeoise a fait le point sur la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine financier.

Au sujet de la situation politique actuelle dans la région du Caucase, le ministre Asselborn a souligné que le Grand-duché soutient la position commune de l’Union européenne en faveur de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la Géorgie. En outre, le Vice-Premier ministre a expliqué que le Luxembourg a activement contribué aux efforts européens suite à la crise d’août 2008 et participe actuellement avec 2 policiers à la mission d’observation de l’Union européenne en Géorgie.

Les sujets évoqués ont été approfondis au cours d’un déjeuner de travail.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Robert Steinmetz:
E-mail: pressoffice@mae.etat.lu
Tél. mob. : +352 621 202 773
Tél. bureau : +352 2478 2447

Retour